_ En ce qui concerne le bâtiment, elle nous permet d’aller toujours plus loin dans la maîtrise de l’acte de construire et de davantage profiter des synergies de notre modèle de développeur-constructeur. Elle nous donne la possibilité d’approfondir notre réponse aux enjeux énergétiques et écologiques, en cohérence avec les axes prioritaires du groupe VINCI : agir pour le climat, optimiser les ressources grâce à l’économie circulaire et préserver les milieux naturels. Nos équipes sont prêtes, qu’il s’agisse de bâtir des ouvrages répondant aux normes les plus exigeantes, de généraliser nos bétons bas carbone Exegy®, de pratiquer la construction mixte ou de massifier les rénovations thermiques, notamment avec le système d’isolation REHASKEEN®.
_ Notre recherche de performance ne saurait être globale sans des actions pour concrétiser notre responsabilité environnementale et sociétale. J’encourage cet axe avec détermination et le décline en plusieurs engagements : prendre soin de chacun – collaborateurs, partenaires et sous-traitants –, faire de la santé et de la sécurité de tous une réalité indiscutable, renforcer la mixité et la diversité de nos talents, et cultiver la passion de construire sans laquelle notre métier n’aurait plus de sens.
« Construire des ouvrages utiles aux territoires et aux générations futures, et nous inscrire dans le cercle vertueux de la transition environnementale.»
au 1er mars 2023
* En charge également de la direction générale des périmètres Bâtiment Province.